Postes à pourvoir

Au delà des postes affichés, il est possible de postuler pour des séjours de courte durée sur des projets en liaison avec RheoMan et les dévelopements qui y sont conduits.

Les candidatures sont à adresser à P. Cordier, de préférence par courrier électronique.

Postes ouverts à candidature

Il n'y a plus de postes à pourvoir
 

Séjours de courte durée

Partenariat avec la NSF

  • Graduate Research Opportunities Worldwide (GROW)

 La National Science Foundation (NSF) a lancé un programme visant à promouvoir la mobilité des doctorants américains boursiers NSF dans des laboratoires étrangers. La France est partenaire de cette initiative appelée GROW (Graduate Research Opportunities Worldwide)

 GROW est destiné à soutenir des séjours de recherche d’une durée de trois à douze mois dans des équipes de recherche françaises. Une première évaluation est réalisée par la NSF. Les candidats retenus sont ensuite proposés aux laboratoires qu’ils auront identifiés dans leurs dossiers de candidature. Un apport de la NSF de 5000 $ permet de prendre en charge les frais de transport et d’installation. Les frais de séjour seront pris en charge par le projet ERC RheoMan.

Date limite de candidature pour 2014 : 8 janvier

 

 

Postes affectés

  • 1 thèse (3 ans) portant sur la modélisation multiéchelles des dislocations et de la plasticité de la perovskite MgSiO3 - (A. Kraych, commencée en sept 2012)
  • 1 thèse (3 ans) portant sur la modélisation multiéchelles des dislocations et de la plasticité des minéraux de la zone de transition du manteau (wadsleyite et ringwoodite) - (S. Ritterbex, commencée en sept 2012)
  • 1 Post-doc (2 ans, étendu à 4 ans) portant sur la modélisation de la montée à l'échelle atomique - (P. Hirel, commencé en novembre 2012)
  • 1 Post-doc (2 ans, étendu à 3 ans) portant sur la modélisation de la montée à l'échelle mésoscopique - (F. Boioli, commencé en mars 2013)
  • 1 thèse (3 ans) portant sur la modélisation multiéchelle de la plasticité de la post-perovskite MgSiO3 - (A. Goryaeva, commencée en septembre 2013)
  • 1 Post-doc (2 ans) portant sur la modélisation des disinclinaisons dans l'olivine (X. Sun, commencé en octobre 2014)
  • 1 thèse (3 ans) portant sur la Modélisation du fluage des phases du manteau inférieur. (R. Reali, commencée en octobre 2014)
  • 1 thèse (3 ans) portant sur la Modélisation à l'échelle atomique des dislocations dans les phases du manteau (S. Mahendran, commencée en janvier 2015)
  • 1 thèse (3 ans) portant sur la Caractérisation avancée de la plasticité des minéraux en microscopie électronique en transmission financée par l'Université de Lille - (début septembre 2015; le candidat selectonné est Billy Clitton Nzogang)

 

Afin de soutenir et pérenniser le projet RheoMan, l'Université de Lille a ouvert les postes suivants:

  •  1 poste de professeur des Universités en 28e section (28PR0208) intitulé Modélisation multi-échelles de la rhéologie du manteau terrestre  en 2015  (le candidat choisi par le comité de sélection en Mai 2015 est Philippe Carrez)
  • 1 poste de Maître de Conférences en 28e section (28MCF1578) intitulé Modélisation de la rhéologie du manteau terrestre  en 2016 (le candidat choisi par le comité de sélection en Mai 2016 est Pierre Hirel)